Broussaud, notre fabriquant Made in France

chaussettes made in france

Cela fait bientôt un an que nous avons décidé de faire confiance à Broussaud : http://www.broussaud.com/. L’entreprise s’occupe de la confection de nos chaussettes Sockin made in France. Voici donc un article pour vous parler de cette entreprise familiale.

Depuis 3 générations, la famille Broussaud fabrique des chaussettes et des collants de fabrication Française. C’est dans un village du Limousin que s’établit l’entreprise en 1938. Ils perpétuent ainsi une tradition du savoir-faire français tout en répondant toujours mieux aux attentes des clients d’aujourd’hui : innovations, modernisations, services, nouveaux marchés.

 

Des labels qui prouvent la qualité

Leur savoir-faire est labellisé Origine France Garantie. Ceci permet de garantir aux consommateurs la traçabilité d’un produit. L’indication de provenance est donc claire et objective. Broussaud a également obtenu la labellisation Entreprise Du Patrimoine Vivant. Cette marque de reconnaissance de l’État permet de distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

L’entreprise utilise des innovations techniques telles que le remaillage maille à maille ultra-fin, le Dessin 3D, la Bouclette Semi-Sélective, le Bord-côte fantaisie, ou encore la sublimation sur chaussettes. Mais elle utilise aussi des matières innovantes comme le coton bio, le bambou, la laine et soie, le cachemire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.