Fabrication Française

Notre volonté était de fabriquer des chaussettes et socquettes 100% made in France. Nous tenions en effet à avoir un produit de qualité et ainsi contrôler la fabrication de A à Z.

De la conception des modèles au conditionnement, le cycle de production est entièrement français :

  • La création des modèles provient de Clermont-Ferrand au cœur de l’Auvergne.
  • Le tricotage des chaussettes se réalise dans un petit village du Limousin. Nous avons en effet choisi de faire confiance à l’entreprise familiale Broussaud Textiles. L’entreprise est un fabricant de chaussettes et de collants. Depuis 1938, l’entreprise perpétue la tradition de son savoir-faire français, tout en répondant toujours mieux aux attentes des clients d’aujourd’hui : innovations, modernisations, services, nouveaux marchés… Le savoir-faire est par ailleurs labellisé OFG Origine France Garantie numero de certificat 6432564 et EPV Entreprise Du Patrimoine Vivant. L’entreprise utilise par ailleurs des innovations techniques telles que le remaillage maille à maille ultra-fin, le Dessin 3D, la bouclette semi-sélective, le bord-côte fantaisie, ou encore la sublimation sur chaussettes. Elle utilise aussi des matières innovantes comme le coton bio, le bambou, la laine et soie, le cachemire…
  • Enfin, le cerclage en papier 100% recyclé se façonne à Toulouse chez l’imprimerie Pub Echo.

Si vous recherchez à la fois la qualité et le design à la française, nos chaussettes et socquettes répondront à vos attentes.