Sockin soutien l’opération de la Journée mondiale de la Trisomie 21

opération trisomie 21

Aujourd’hui mercredi 21 mars, en plus d’être le printemps, c’est la journée mondiale de la Trisomie 21. Nous avons saisi cette occasion pour sensibiliser à la différence et être acteur d’une société plus inclusive. Nous avons alors participé à l’opération « chaussettes dépareillées » ! L’équipe Sockin a donc porté toute la journée des chaussettes dépareillées !

A la base, cette opération a été initiée par l’association « Down Syndrome International » (DSI). Le principe étant le même : porter des chaussettes dépareillées lors de la Journée mondiale de la Trisomie 21. L’objectif est d’interpeller sur la différence. Cette action, baptisée « Lots of socks » permet de montrer les conditions de vie des personnes avec une trisomie. Enfin, elle vise à faire connaitre les organismes qui œuvrent pour un meilleur accompagnement.

Tout le monde peut participer à l’opération chaussettes dépareillées !

En portant des chaussettes dépareillées et en partageant des photos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) ! Vous pouvez utiliser le hashtag #Socksbattle4DS

Et on partage largement le message pour interpeller sur la différence et la norme. Ainsi que pour sensibiliser sur cette maladie qu’est la Trisomie 21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.